20200901085623peugeot3008phev2009rc0060.jpg

Pour l’aider à continuer sur la voie du succès, Peugeot offre un second souffle à son populaire SUV 3008. L’évolution la plus frappante apportée par ce restylage de mi-carrière concerne sa face avant. Elle adopte dorénavant une calandre sans cadre et s’élargissant vers les optiques. Les feux de jour LED s’intègrent, en outre, maintenant dans le bouclier.

20200901085623peugeot3008.jpg

Les évolutions apportées sur la poupe sont nettement plus légères et concernent principalement la signature lumineuse des phares qui adoptent des « griffes en 3D ».

20200901085624peugeot3008phev2009rc0071.jpg

20200901085723peugeot3008.jpg

À bord, le nouveau 3008 accueille sur sa planche de bord un écran atteignant désormais 10 pouces contre 8 précédemment. Le SUV Peugeot conserve en revanche son « i-cockpit » mêlant petit volant et instrumentation haute (écran de 12,3 pouces).

20200901085621peugeot3008.jpg

Côté équipements, le 3008 profite de ce restylage pour encore monter en gamme. On pointera par exemple l’arrivée d’une caméra de vision nocturne dans son catalogue. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne, de plus, la possibilité de redémarrer automatiquement (après un bref arrêt de maximum 3 secondes) pour assister plus efficacement la conduite dans les embouteillages.

20200901085724peugeot3008.jpg

D’autres équipements sont en outre améliorés, comme la reconnaissance des panneaux de signalisation qui pourra dorénavant aussi reconnaître un panneau stop, sens interdit ou d’interdiction de dépassement.

20200901085753peugeot3008.jpg

Sur le plan mécanique, le 3008 reste fidèle à la majorité de ses motorisations, notamment les récentes variantes hybrides rechargeables en deux ou quatre roues motrices. La gamme va, quant à elle, se reconcentrer autour de trois niveaux d’exécution : Active, Allure et GT.

20200901085622peugeot30082009styp010b0.jpg

Les ventes de ce 3008 restylé débuteront en Europe à la fin de cette année.