20201119094233subarubrz.jpg

On le sait depuis un petit temps maintenant, Subaru et Toyota vont bien écrire un deuxième chapitre à leur histoire palpitante mettant en scène deux coupé à destination des puristes : les BRZ et GT86 Subaru dégaine en premier et dévoile son nouveau coupé BRZ.

20201119094031subarubrz.jpg

Atmosphérique !

La fiche technique officielle permet de répondre à la fameuse question : ce duo va-t-il conserver un moteur atmosphérique ou céder aux sirènes de la suralimentation ? On sait maintenant que c’est un « gros » quatre cylindres 2.4 l boxer atmosphérique qui reste aux commandes. Par rapport au précédent flat-four 2.0 l, la puissance grimpe de 200 ch à 231 ch.

20201119094234subarubrz.jpg

Le couple profite aussi de l’augmentation de cylindrée pour progresser de 15 % par rapport à la génération sortante. Voilà qui devrait gommer l’un des « défauts » du premier duo BRZ/GT86.

6 rapports

Ce moteur se couple au choix à une boîte manuelle ou à une boite automatique. Elles comptent toutes les deux 6 rapports et communiquent bien sûr la puissance du moteur aux roues arrière.

20201119094029subarubrz.jpg

Recette magnifiée

Pour le reste, on devrait retrouver la même recette magique mêlant poids contenu, liaisons au sol efficaces et centre de gravité plancher.

20201119094030subarubrz.jpg

Pas pour l’Europe ?

Mauvaise nouvelle pour les puristes : à l’instar de la future Nissan Z, cette deuxième Subaru BRZ du nom ainsi que sa sœur badgée Toyota, à découvrir prochainement, ne devraient pas être proposées en Europe…

20201119094032subarubrz.jpg