Cette année, Opel a présenté trois nouveaux modèles : l’Astra Sports Tourer, la Mokka X et la Zafira renouvelée. L’année prochaine, ce sont sept modèles qui seront dévoilés, un record pour la marque !

Insignia

La nouveauté la plus importante, c’est le remplacement du vaisseau amiral de la gamme. La future mouture sera bien plus dynamique et spacieuse que le précédent modèle. Elle sera également de 175 kg plus légère. La version à 5 portes sera baptisée la « Grand Sport » et celle-ci sera suivie par les Sports Tourer (break) et Country Tourer (Crossover).

Encore quatre

Aux côtés de celle-ci, Opel promet deux SUV compacts en 2017. L’un des deux s’appellera « Crossland X ». Le « X » chez Opel, fait désormais référence aux modèles SUV. Selon certaines sources, la « Crossland X » sera la remplaçante de la Meriva. Au sujet de l’autre SUV compact, Opel ne pipe mot, si ce n’est qu’il devrait être présenté au sein du segment B.

Electrique

Un autre modèle a été présenté au salon de Paris : l’Ampera-e. Ce modèle entièrement électrique affichera une autonomie de plus de 500 kilomètres. Enfin, le dernier modèle à être présenté sera le remplaçant du Vivaro.