La petite Adam est une voiture personnalisable, qui s’habille selon les goûts de son propriétaire. Dans ce cas-ci, c’est Bryan Adams qui s’est attelé à relooké cette chic citadine. À l’extérieur, il lui a offert un look style camouflage, tandis que l’habitacle se garnit notamment de cuir noir. Sous le capot, on trouve le moteur 1.4 l à essence de 100 ch. 

Mais la plus grande particularité de cette série spéciale, c’est qu’elle sera vendue aux enchères (sur le site www.unitedcharity.de/OpelAdam) pour une bonne cause. Les profits seront reversés à la Bryan Adams Foundation, qui aide les personnes les plus vulnérables et améliore l’enseignement des enfants.

« Bryan Adams m’a beaucoup parlé de sa fondation à l’occasion de la séance photos organisée pour notre calendrier Adam. La fondation travaille notamment sur de nouvelles opportunités d’apprentissage en Afghanistan ou sur des projets environnementaux plus globaux. Nous soutenons bien évidemment de tout cœur ces actions et nous serions particulièrement ravis que nos Adam en tenue de camouflage atteignent les montants les plus élevés possibles lors des enchères, » a souligné Tina Müller, Chief Marketing Officer d’Opel.