Comme bien d’autres SUV avant lui, l’Opel Antara se décline en une version à 2 roues motrices. Mais cette amputation lui permet de prétendre à une consommation moindre et à une diminution du prix de 2.000 € !
Deux moteurs proposés
Seules deux mécaniques sont proposées en association avec ce châssis à deux roues motrices : il s’agit du 2.0 CDTI de 127 chevaux et du 2.4 essence de 140 chevaux. Dans le premier des cas, la consommation tombe à 7,4 l/100 km et dans le second, à 9,3 l/100km. Les accélérations ne deviennent pas foudroyantes pour autant, mais restent honnêtes, avec un temps de 11,5 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h ( un dixième de plus pour la version essence).
Equipement complet
De série, ces versions n’ont rien de pingre comme en témoigne l’équipement de série : sièges avant chauffants, climatisation automatique, jantes alliage de 18 pouces, volant cuir, système de gestion de l’attelage Trailer Stability Assist... Opel propose ses modèles à 25.245 euros (essence) et 26.495 euros (diesel).