François Piette

29 OCT 2009

Opel Corsa ecoFLEX : 3,7 l/100 km !

Prière de patienter jusqu’au mois de janvier 2010 avant de passer commande de votre Opel Corsa ecoFLEX ! En effet, la puissance de cette dernière va d’ici là, grimper de 28 % alors que la consommation et les émissions seront en baisse de 10 % environ. En clair, elle donne désormais droit aux 15 % de remise fédérale sur le prix de départ ! Et comme l’engin est également doté du filtre à particules de série, vous n’échapperez pas aux 210 € généreusement octroyé par notre gouvernement ! Quant aux habitants de la région wallonne, ils profiteront de 1.000 € supplémentaires !

95 chevaux

Le turbo passe désormais à la géométrie variable et souffle plus fort. Ce qui a obligé les ingénieurs de revoir le taux de compression à la baisse. La gestion moteur a également été recalibrée et s’en suit un couple plus costaud à très bas régimes ! Ce qui n’est pas du luxe, pour ceux qui ont connu les pénibles évolutions de la précédente version sous 2.000 tr/min. Avantage corollaire, la boîte a pu être allongée, du moins sur ses cinq premiers rapports. Avec ses 95 chevaux, la Corsa ecoFLEX est naturellement nettement plus pétulante que la précédente : 177 km/h et 12,3 secondes pour le 0 à 100 km/h. Bilan consommation et émission : 3,7 l/100 km et 98 g/km (99 pour la cinq portes).

Aéro

Cela pourrait ressembler à du tuning, mais c’est de l’écologie. La voiture est abaissée de 20 mm et les flux aérodynamiques au niveau des entrées d’air ont été optimisés. Les enjoliveurs bénéficient d’un dessin plus efficace. Des pneus, parlons-en, car ils présentent une faible résistance au roulement.
 

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