Les visiteurs du Salon automobile de Genève découvriront plusieurs voitures de sport particulièrement intéressantes sur le stand Opel. Cette voiture de rallye, qui tire 200 chevaux de son moteur 1,6 litre, répond à la nouvelle réglementation mise en place par la FIA pour la catégorie « Super 1600 ». Le travail sur l'Opel Corsa Super 1600 pourrait se poursuivre en 2001 et être achevé à temps pour la saison 2002, selon l'évolution des séries Super 1600 et l'appui qui pourrait être apporté par des équipes privées tout autant que par les structures commerciales Opel de chaque pays. La version rallye de l'Opel Corsa reçoit un quatre cylindres ECOTEC 16 soupapes de 1,6 litre développant environ 200 ch. La transmission est confiée à une boîte séquentielle à six rapports. Pour l'instant, la réglementation de la FIA envisage un poids à vide de 950 kg, avec un poids minimum de 1.100 kg avec le pilote et le copilote. Selon le règlement FIA, une Super 1600 prête à courir sur circuit doit pouvoir être proposée à la vente à un prix qui ne dépasse pas 100.000 dollars. Autre mesure visant à limiter les coûts : l’interdiction d’utiliser du titane, du magnésium et de la fibre de carbone (sauf pour les panneaux d'habillage de carrosserie non doublés). En outre, le règlement stipule que de nombreux composants doivent rester inchangés durant toute la période d'homologation, ce qui réduit en conséquence les développements coûteux de la voiture et de ses éléments constitutifs.