Ce concept de future Meriva présente quelques astuces intéressantes, notamment sur le plan de la modularité. Destinée à être dévoilée au salon de Genève, la Meriva Concept se distingue notamment par ses portes arrière s’ouvrant dans le sens contraire à la marche. Opel indique que le montant B a été maintenu, ce qui permet de fermer les portes dans un ordre indifférent. En effet, les autres véhicules présents sur le marché et présentant une telle spécificité en sont dépourvus, et demandent donc de fermer d’abord les portes arrière avant les portes avant.
Aux places arrière, Opel a installé une banquette à la modularité très étudiée. Les enfants qui y seront installés bénéficieront d’une excellente vue, de par la forme particulière de la ceinture de caisse derrière le montant B. Toujours au sujet de la visibilité, on peut remarquer le pare-brise empiétant largement sur le toit. Une idée déjà vue sur l’Opel GTC et qui favorise de manière très nette la luminosité à bord.
Rappelons qu’il ne s’agit ici que d’un concept. Il ne nous reste donc plus qu’à espérer qu’Opel maintienne ces bonnes idées sur le modèle de série.