Alors que le constructeur italien a pourtant dévoilé sa nouvelle Utopia, il dévoile encore une nouvelle version spéciale de sa Huayra : l’Imola Roadster. Selon Pagani, il s’agit d’une combinaison entre la Huayra Roadster BC et la Huayra R réservée à la piste. Comprenez qu’il s’agit d’un véhicule pour le moins extrême équipé de tous les appendices aérodynamiques possibles et imaginables, mais sans toit pour profiter au maximum de la sonorité de sa mécanique. Et quelle mécanique !
Un V12 de 850 ch pour seulement 1.260 kg
Au centre de son châssis ultra rigide et ultra léger réalisé en Carbo-Titanium HP62-G2 et Carbo-Triax HP62 se cache un V12 bi-turbo de 6 litres, 850 ch et 1.100 Nm ! Et tout ce joli petit monde est envoyé uniquement les roues arrière de l’engin via une boîte séquentielle à 7 rapports signées Xtrac. Résultat, cette impressionnante Italienne de seulement 1.260 kg et capable d’atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h !
Seulement 8 petits exemplaires
Non content d’être légère et surpuissante, l’Imola Roadster profite également de 600 kg d’appuis aérodynamiques à 280 km/h. Équipée en prime de pneus semi-slicks Pirelli P Zero Trofeo RS, elle peut faire subir jusqu’à 2,2 g en virage à son conducteur. Des propriétaires qui seront très peu nombreux puisque Pagani n’assemblera que 8 petits exemplaires de cette Imola Roadster.