La Pagani Zonda est une vieille connaissance. Arpentant les salons et les murs des chambres d’ados depuis de nombreuses années déjà, elle s’apprête à quitter la scène pour laisse la place à sa remplaçante. En guise d’adieu, elle s’offre à nous sous une variante on ne peut plus exclusive. Si une fibre nostalgique vous envahit, ne traînez pas : cet exemplaire est unique ! A 1,3 million d’euros, il n’est pas spécialement bradé non plus… Les remises canons pour fin de série, Pagani ne connaît pas !
Tricolori
Cet voiture rend hommage aux Frecce Tricolori, ces spectaculaires acrobates aériens. Ainsi donc, la voiture est peinte en bleu et noir, avec des bandes aux couleurs de l’Italie. Bien entendu, comme pour toute supercar qui se respecte, la fibre de carbone est omniprésente.
Des dessous d’enfer !
La base mécanique est identique à la Pagani Cinque. Une variante exclusive elle aussi, mais qui fait figure de produit de grande série face à la Tricolore, car cinq exemplaires furent construits ! Ainsi donc, sous le capot on retrouve un fabuleux V12 AMG, de 7.3 l et développant près de 680 chevaux ! Avec une masse de 1,2 tonne, l’engin offre des performances dignes d’un véritable missile : 3,4 secondes pour le 0 à 100 km/h, 9,6 secondes pour le 0 à 200 km/h et une vitesse de pointe tournant aux alentours de 350 km/h…