La course au plus grand écran d’info-divertissement de ces dernières années est devenue has-been. Demain, c’est plutôt avec un système de réalité virtuelle augmentée ou un affichage tête haute innovant que les constructeurs automobiles se démarqueront. Récemment, Audi montrait par exemple son interprétation du genre avec l’« Audi Dimensions ». Un système d’affichage en réalité augmentée à l’aide de lunettes spéciales qui permet d’interagir en 3D avec des éléments virtuels projetés dans l’air. Mais si Audi ne précise pas encore quand ce système arrivera sur le marché, BMW franchit le pas.

Neue Klasse

La marque bavaroise a officiellement confirmé que son nouveau système d’affichage tête haute baptisé Panoramic Vision sera produit en série dès 2025. Inspiré de celui découvert récemment sur le concept BMW i Vision Dee, ce système d’affichage tête haute panoramique sera proposé en série sur les futures modèles de la « Neue Klasse » de BMW.

Remplaçant les traditionnels compteurs et autres écrans (appelés disparaitre selon le CEO de BMW), ce Panoramic Vision permet d’afficher des informations visibles sur toute la largeur du pare-brise. Et ce tant pour le conducteur que pour les passagers. Les informations sont projetées sur une zone sombre située sur le bord inférieur du pare-brise.

?