Jusqu’à présent, les gros rouleurs carburant au mazout et désireux d’acquérir une 407 coupé n’avaient d’autre choix que celui de se rabattre sur le V6 de 204 chevaux. Le mal est maintenant réparé avec une nouvelle motorisation de base et c’est le 2.0 HDi de 136 chevaux et de 320 Nm (340 avec overboost) qui a été retenu ! Un excellent choix au demeurant, même si nous aimerions bien voir un jour débarquer le très souple 2.2 HDi sous le capot de ce beau coupé.
Mais revenons à cette 407 coupé 2.0 HDi : elle sera livrée uniquement avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et en association avec un filtre à particules. Peugeot annonce une consommation moyenne de 5,9 litres en cycle mixte et des rejets de CO2 contenus à 156 grammes au kilomètre. Le coupé devrait atteindre 208 km/h en vitesse de pointe et passer la borne du kilomètre en 32 secondes.
Au niveau des tarifs, il faudra tabler sur une diminution d’environ 6.500 € par rapport à la V6 HDi.
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