François Piette

21 FÉV 2002

Peugeot dévoile son concept‑car RC au Salon de Genève.

Peugeot a dévoilé son concept car RC au Salon Automobile de Genève. Le Peugeot RC sera doté de deux types de motorisation, le premier est un 2 litres essence de 180 chevaux et le deuxième un diesel HDI de 2.2 litres qui développe environ 175 chevaux, tous deux sont couplés à une boite six vitesses. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6 secondes et la vitesse maxi plafonne à 230 km/h. En ce qui concerne la consommation, la version essence boit 7,7 litres aux 100km et la version diesel 4,9 litres. La structure du RC est faite en carbone à structure type "nid d'abeille". L'inclinaison du spoiler arrière varie (40 mm de battement) en fonction des conditions de conduite pour un maintien accru du train arrière. Pour ralentir le RC, Peugeot a opté pour des disques de freins en céramique. Coté habitacle, les sièges sont également en carbone doté de ceintures de sécurité type « aviation ». Et comme dans tous véhicules qui se respectent ; GSM, lecteur CD, système GPS avec écran 7 pouces, air conditionné, ordinateur de bord et autres « goodies » sont de la partie. La Peugeot RC en chiffres : - Puissance : 180ch (essence) / 175ch (diesel) - 0 à 100 km/h : 6 secondes - Conso : 7,7 litres (essence) / 4,9 litres (diesel) - longueur : 4,300 mm - largeur : 1,800 mm - hauteur : 1,150 mm - Poids : ~ 930 kg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ