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Comme c’est le cas pour tous ses autres modèles 100 % électriques, Peugeot a habillé son E-408 d’une robe pratiquement identique aux autres 408 équipées d’un moteur thermique. Elle mesure donc 4,69 m de long, 1,85 m de large, 1,49 m de haut et repose sur un empattement de 2,79 m. Une fois à l’intérieur, l’histoire est la même. L’E-408 profite également de deux écrans de 10 pouces ainsi que de la barre d’i-Toggles. Son système d’infodivertissement se connecte également sans fil à Android Auto et Apple CarPlay et est équipé de ChatGPT. La seule différence avec ses jumelles thermique se situe au niveau de la navigation qui ajoute des points et durées de charge à n’importe quel itinéraire si besoin est.

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Jusqu’à 157 kW (210 ch), 345 Nm et 453 km d’autonomie

L’E-408 repose également sur la même plateforme multi-énergie E-EMP2 que ses jumelles thermiques. Mais à la place d’un bloc à combustion interne, elle dispose d’un moteur électrique développant jusqu’à 157 kW (210 ch) et 345 Nm de couple associé à une batterie de NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt) de 61 kWh donc 58,2 sont réellement utilisables. Cette association permet à la Peugeot E-408 de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 453 km, pour autant que sa puissance soit limitée.

3 modes de conduite pour 3 niveaux de puissance

La marque au lion a en effet équipé sa berline « Fastback » 100 % électrique de 3 modes de conduite : ECO, Normal et Sport. Le premier limite la puissance à 125 kW (170 ch) et 270 Nm pour maximiser son autonomie. Le second permet de profiter de 140 kW (190 ch) et 300 Nm de couple. Seul le mode Sport permet de disposer à tout moment des 157 kW (210 ch) et 345 Nm. À noter que ces derniers sont tout de même accessibles si l’on enfonce complètement la pédale d’accélérateur et ce peu importe le mode de conduite sélectionné. La Peugeot E-408 dispose également d’un freinage régénératif réglable sur 3 niveaux grâce aux palettes situées derrière le volant.

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À partir de 40.700 € en Belgique

Au moment de faire le plein d’ions, la Peugeot E-408 peut compter sur une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif et 120 kW en courant continu. Cette dernière permet à la Française de passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en un peu plus d’une demi-heure ou de regagner 100 km d’autonomie en une dizaine de minutes. Ce modèle est d’ores et déjà disponible à la commande. Les prix de la Peugeot E-408 débutent à partir de 40.700 € en Belgique. Un tarif qui inclut de série la sacro-sainte pompe à chaleur, mais également une garantie de 8 ans ou 160 000 km grâce au programme Allure Care de Peugeot introduit pour la première fois sur l’E-3008.

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