Jean-Francois Christiaens

18 OCT 2018

Peugeot promet des sportives électrifiées dès 2020

Le sigle « GTI » est devenu indissociable de la gamme Peugeot. Va-t-il maintenant s’adjoindre la lettre « E » ? En tous les cas, Peugeot vient de confirmer son intention de développer une gamme de sportives électrifiées à partir de 2020.

Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables au Mondial de Paris, Peugeot annonce maintenant son intention de développer une nouvelle offre de « véhicules sportifs électrifiés » à partir de 2020.

Peugeot 208 e-GTI…

La marque au lion ne donne pas encore de détails quant aux véhicules envisagés dans cette nouvelle gamme et se contente de mentionner l’arrivée de « véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission ». Dans les coulisses, il se murmure néanmoins depuis des mois que la prochaine génération de Peugeot 208 GTI héritera d’une mécanique hybride voire 100% électrique ! Et sa commercialisation pourrait coïncider avec l’horizon 2020 annoncé par Peugeot.

… et / ou e-Legend ?

Mais le succès rencontré par le concept e-Legend exposé par Peugeot lors du dernier Mondial de Paris pourrait bien aussi pousser le constructeur français à en proposer une version de série. Dans ce cas-ci également, l’horizon 2020 paraît probable pour le lancement sur le marché de ce coupé néo-rétro électrifié.

Signé Peugeot Sport

En tous les cas, ce qui est certain, c’est que ces modèles seront, comme les lionnes sportives actuelles, développées par les ingénieurs de Peugeot Sport. « Véritables vitrines technologiques, ces versions sportives électrifiées seront développées en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2, conformément aux instructions des institutions européennes adressées à l’industrie automobile » précise d’ailleurs le constructeur français dans son communiqué officiel.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ