D’une ligne fluide et pure, ce modèle pourrait faire trembler la Tesla Model S ! Pininfarina n’a pas cherché à compliquer inutilement le dessin, mais s’est tout de même penché sur certains détails, comme les portes à ouverture antagoniste, à la manière d’une Rolls-Royce. Dans l’habitacle, c’est plutôt du côté de Tesla qu’il faut chercher l’inspiration, avec de grands écrans digitaux. Même le passager avant a droit à son écran multimédia, directement intégré dans la planche de bord.

815 ch et 1.000 km

Sous le capot, Pininfarina et Hybrid Kinetic promettent monts et merveilles. A commencer par des moteurs électriques fournissant ensemble une puissance de plus de 600 kW, soit plus de 815 chevaux ! Une fougue impressionnante, mais envoyée sur les quatre roues, traction intégrale oblige. Quant à l’autonomie, le péché pas trop mignon des voitures électriques traditionnelles, elle est ici annoncée à plus de… 1000 km ! Le secret ? Un « range extender », soit un générateur, ici une micro turbine.

Des chiffres délirants

Les autres caractéristiques du bolide sont tellement impressionnantes, que cela en devient suspect : 5,2 m de long, 2 m de large, mais un diamètre de braquage de… 6,1 mètres. En dépit de sa longueur et de sa batterie, la H600 est annoncée à seulement 1.870 kg sur la bascule. Pininfarina s’explique en vantant les bienfaits du châssis en aluminium. Ce dernier offre par ailleurs une répartition idéale des masses : 52/48 entre les essieux avant et arrière.