Detroit/Munich. En 2001, le BMW Group a établi un nouveau record de ventes : 905 653 véhicules des marques BMW et MINI ont été livrés aux clients, soit une hausse de 10,2% par rapport à l'année précédente (822 181 en 2000). Ce résultat repose sur le succès de la marque BMW, qui a enregistré une hausse des ventes de 7,1%, écoulant ainsi 880 688 véhicules, et de la marque MINI qui y a ajouté 24 965 voitures. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le Prof. Dr-Ing. Joachim Milberg, Président du Directoire du BMW Group, à Detroit, à l'occasion du Salon automobile (NAIAS - North American International Auto Show). Au cours du dernier mois de 2001, les livraisons aux clients du BMW Group ont augmenté de 7,1% pour passer à 73 759 véhicules, dont 65 861 véhicules de la marque BMW (68 844 en 2000) et 7 898 véhicules de la marque MINI. En 2001, la série 3 a été le modèle le plus demandé - 534 255 véhicules ont été remis aux clients dans le monde entier (509 007 en 2000) - suivie par la série 5 avec 194 321 unités (191 546 en 2000). Les ventes du X5 ont également connu une évolution extrêmement satisfaisante ; avec 82 705 unités, les livraisons de ce modèle ont plus que doublé par rapport à l'année passée (38 282 unités en 2000). En conséquence, les capacités de production du X5 se sont vues augmenter à l'usine BMW de Spartanburg en Caroline du Sud.