Avec trois Pescarolo dans les 12 premiers de la deuxième manche des LMS, Henri Pescarolo peut se montrer satisfait. Derrière les inaccessibles diesel, la Pesca de Primat et Tinseau s'est offert un podium. L'exemplaire du team Rollcentre s'est pour sa part classé au 7ème rang avec notamment Vanina Ickx. Troisième Pescarolo classée dans le top 12, la LMP2 de Ragues et Lahaye échoue de peu pour le podium en P2.

Quand Christophe Tinseau sur la Pescarolo n°17 reprit le volant pour ses derniers relais, c’était avec l’objectif de se rapprocher de la Pescarolo n°16 conduite par Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion, alors installée à une solide 3ème place au classement général. Les deux diesel qui bataillaient en tête étant évidemment inaccessibles, la Courage-Oreca d’ Ortelli/Ayari et la Creation étaient à portée. 

Une incroyable succession de coups de théâtre se produisirent alors. Emmanuel Collard, avec deux tours d’avance sur ses poursuivants se faisait une énorme frayeur quand son disque de frein avant droit explosait en pleine zone de freinage. C’en était fini des espoirs de l’équipage Boullion/Collard, qui venaient de faire une course remarquable. Peu de temps après, la Courage-Oreca de Stéphane Ortelli s’envolait à plus de 300 km/h. Spectaculaire accident, heureusement sans gravité pour le pilote.

Christophe Tinseau se retrouvait alors dans une bagarre intense avec Stuart Hall sur la Creation, pour le gain de la 3ème place. C’est à un véritable Grand Prix que le public assista pour la fin de course : l’Audi et la Peugeot d’une part, la Pescarolo-Judd et la Creation d’autre part, se battaient littéralement roues dans roues jusqu’au drapeau à damiers. Christophe Tinseau grâce à un freinage époustoufflant, réussissait à subtiliser la fameuse 3ème place dans le dernier tour. Son co-équipier Harold Primat qui suivait cette empoignade avec le reste de l’équipe Pescarolo Sport dans les stands, sautait de joie, car il avait superbement préparé le travail en effectuant des relais de très haut niveau.

Henri Pescarolo pouvait savourer ce résultat : « Ce podium est une magnifique récompense pour le Groupe Pescarolo Automobiles, qui jusqu’en vue de l’arrivée voyait ses 5 voitures dans les 15 premiers du classement général. Je regrette pourtant que la Pescarolo LMP2 n’ait pas récolté le fruit de ses efforts. Pierre Ragues et Matthieu Lahaye furent privés d’un podium bien mérité entre les 2 Porsche à la suite d’une pénalité un peu sévère de 3’ dans les stands. »