all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Porsche 911 blanche garée devant une maison moderne entourée de végétation luxuriante.","nl":"Witte Porsche 911 geparkeerd voor een modern huis omringd door weelderige vegetatie."}
{"fr":"Porsche 911 cabriolet blanc stationné, design élégant et intérieur rouge visible.","nl":"Witte Porsche 911 cabriolet geparkeerd, elegante vormgeving met zichtbaar rood interieur."}
1/8

Porsche 911 Carrera S (992.2) : plus de chevaux et d’euros…

Plus puissante et dynamique, la nouvelle Porsche 911 Carrera S de génération 992.2 est également (beaucoup) plus chère qu’auparavant…

Écrit par Sébastien Vanhouche

8 Janvier 2025

Publicité

Après les Carrera, Carrera T, GTS, GT3 et GT3 Touring, c’est au tour de la variante S de passer à la génération 992.2 de la plus célèbre des sportives allemandes.

Les différentes variantes de la Porsche 911 continuent à être petit à petit mises à jour. C’est désormais la Carrera S, située entre la Carrera classique et GTS, qui passe à la génération 992.2 de la sportive. En prime des améliorations communes à l’ensemble de la gamme, la Carrera S profite désormais de nouveaux boucliers avant et arrière directement inspirés de ceux de la précédente Turbo (une variante qui n’a en revanche pas encore été mise à jour). Elle est également montée sur de nouvelles jantes mesurant au minimum 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière.

Deux Porsche 911 blanches garées sous un passage couvert moderne. Porsche 911 Carrera blanche garée devant une maison moderne sous le soleil. Porsche 911 blanche garée près d'un mur moderne avec des plantes grimpantes.
Publicité

Une puissance et des performances équivalentes à celles de la précédente 911 GTS !

À l’arrière, pas (encore) de moteur T-Hybrid, mais un flat 6 turbo de 3,0 l ne disposant pas encore de la moindre assistance électrique. Grâce à de nouveaux turbocompresseurs et un refroidissement optimisé, ce bloc gagne tout de même en puissance. Il totalise désormais 353 kW (480 ch), soit 22 kW (30 ch) de plus qu’auparavant. Il permet à la Porsche 911 Carrera S d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h. Des niveaux de puissance et performances équivalents à ceux de la précédente GTS ! La Carrera S dispose d’ailleurs désormais des mêmes disques de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière que cette dernière. Des freins en carbone céramique sont également disponibles en option.

Porsche 911 blanche sous un pont moderne, éclairage frontal saisissant.
Publicité

PDK uniquement…

La seule « mauvaise » nouvelle, c’est que le flat 6 de la génération 992.2 de la Porsche 911 Carrera S est désormais exclusivement associé à une boîte PDK à 8 rapports… Pour profiter d’une boîte manuelle, les puristes et autres passionnés devront obligatoirement se rabattre sur la Carrera T. Ou casser leur tirelire (et/ou hypothéquer leur maison) pour s’offrir une GT3 ou GT3 Touring…

Porsche 911 cabriolet blanc avec toit ouvert dans un tunnel ensoleillé.
Publicité

Quel est le prix de la Porsche 911 Carrera S en Belgique ?

La dotation de série de la Porsche 911 Carrera S est également mieux fournie. Elle profite notamment de l'échappement sport, du système Porsche Torque Vectoring Plus, de phares LED matriciels et d'un chargeur par induction dès sa sortie d'usine. Malheureusement, tous ces équipements se paient, et se paient cher ! Le prix de la Porsche 911 Carrera S est en effet environ 12.000 € plus élevé qu'auparavant. Le Coupé débute à partir de 158.510 € alors que le Cabriolet est facturé un minimum de 173.130 €.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Porsche 911 ou une voiture similaire

249 950 €

Prix Prix

2022

13 112 km

Essence

650 ch

Automatique

272 g/km

date

Mazuin Fosses - Volkswagen & Commercial Vehicles

Fosses-La-Ville

date

Car-Pass

My Way

99 990 €

Prix Prix

2018

59 898 km

Essence

370 ch

Automatique

190 g/km

date

Dumarey

Torhout

date

Car-Pass

Land Rover Approved

47 990 €

Prix Prix

2005

129 000 km

Essence

325 ch

Manuelle

272 g/km

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-

27 900 €

2001

275 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

Occasion

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

106 700 €

Prix Prix

2019

86 524 km

Essence

450 ch

Automatique

205 g/km

date

JLR Szrek

Zele

date

-

31 000 €

2001

158 000 km

Essence

300 ch

Manuelle

295 g/km

date

CONVERTIBLE SPRL DAVID GUISSARD

Burdinne

date

-

150 000 €

1980

306 387 km

Essence

204 ch

Automatique

0 g/km

date

Garage Autostroo

Damme

date

-

59 990 €

Prix Prix

1974

109 000 km

Essence

150 ch

Manuelle

Occasion

date

Geurts Car Center

Genk / Bosdel

date

-