Après les Carrera, Carrera T, GTS, GT3 et GT3 Touring, c’est au tour de la variante S de passer à la génération 992.2 de la plus célèbre des sportives allemandes.

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Les différentes variantes de la Porsche 911 continuent à être petit à petit mises à jour. C’est désormais la Carrera S, située entre la Carrera classique et GTS, qui passe à la génération 992.2 de la sportive. En prime des améliorations communes à l’ensemble de la gamme, la Carrera S profite désormais de nouveaux boucliers avant et arrière directement inspirés de ceux de la précédente Turbo (une variante qui n’a en revanche pas encore été mise à jour). Elle est également montée sur de nouvelles jantes mesurant au minimum 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière.

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Une puissance et des performances équivalentes à celles de la précédente 911 GTS !

À l’arrière, pas (encore) de moteur T-Hybrid, mais un flat 6 turbo de 3,0 l ne disposant pas encore de la moindre assistance électrique. Grâce à de nouveaux turbocompresseurs et un refroidissement optimisé, ce bloc gagne tout de même en puissance. Il totalise désormais 353 kW (480 ch), soit 22 kW (30 ch) de plus qu’auparavant. Il permet à la Porsche 911 Carrera S d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h. Des niveaux de puissance et performances équivalents à ceux de la précédente GTS ! La Carrera S dispose d’ailleurs désormais des mêmes disques de 408 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière que cette dernière. Des freins en carbone céramique sont également disponibles en option.

PDK uniquement…

La seule « mauvaise » nouvelle, c’est que le flat 6 de la génération 992.2 de la Porsche 911 Carrera S est désormais exclusivement associé à une boîte PDK à 8 rapports… Pour profiter d’une boîte manuelle, les puristes et autres passionnés devront obligatoirement se rabattre sur la Carrera T. Ou casser leur tirelire (et/ou hypothéquer leur maison) pour s’offrir une GT3 ou GT3 Touring…

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Quel est le prix de la Porsche 911 Carrera S en Belgique ?

La dotation de série de la Porsche 911 Carrera S est également mieux fournie. Elle profite notamment de l'échappement sport, du système Porsche Torque Vectoring Plus, de phares LED matriciels et d'un chargeur par induction dès sa sortie d'usine. Malheureusement, tous ces équipements se paient, et se paient cher ! Le prix de la Porsche 911 Carrera S est en effet environ 12.000 € plus élevé qu'auparavant. Le Coupé débute à partir de 158.510 € alors que le Cabriolet est facturé un minimum de 173.130 €.

 

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