La plus rapide de toutes les 911, c’est elle ! Destinée à la compétition et au championnat GT2, cette bête de courses a trusté les victoires sans les compter ! Pour la saison 2009, elle nous revient encore bonifiée !

Louvres

La manière la plus évidente de distinguer cette nouvelle 911 RSR est de jeter un oeil sur son capot avant, qui compte maintenant quelques louvres supplémentaires. De quoi alimenter en air frais les multiples radiateurs, dont celui du... compresseur optionnel de climatisation ! A l’arrière, l’aileron peut s’ajuster sur un angle plus important encore.

Poumons élargis

De 3.8 l, la cylindrée du moteur a grimpé à 4 litres. En dépit de brides d’air assez imposantes, le moteur fournit quelque 450 chevaux à 7.800 tr/min et un couple de 430 Nm à 7.250 tr/min. Le rupteur lui, et cela ravira les mélomanes avertis, n’intervient qu’à... 9.400 tr/min ! Dans l’habitacle, un petit témoin indique le moment opportun pour changer de rapport de la boîte séquentielle à 6 vitesses.

Si le monstre décrit ci-dessus vous tente, préparez une enveloppe de 380.000 € et n’oubliez pas un petit supplément pour les taxes (dont la TVA), les entretiens et autres frais divers...