La 911 Touring Package fait l’impasse sur l’énorme aileron arrière de la GT3, remplacé ici par le plus petit aileron mobile des 911 classiques. Mais le reste de la carrosserie est intégralement repris à la radicale GT3.
Boîte manuelle
Et rien ne change sous le capot : le gros 4 atmosphérique à 6 cylindres développe toujours 500 ch et 460 Nm de couple. Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports ; la boîte robotisée PDK n’est pas disponible avec ce Touring Package. L’engin sprinte de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et pointe à 316 km/h.
Tout est disponible
Porsche souligne enfin que, en plus du revêtement en alcantara et du package Clubsport, toutes les options proposées sur la 911 GT3 restent disponibles avec ce Touring Package. Bref, ce Touring Package séduira ceux qui recherchent une 911 hardcore sur le plan des performances, mais habillée discrètement. Un peu dans l’esprit d’une 911 R, en somme.