François Piette

25 JUN 2008

Porsche Carrera 4 et 4S : touchées par l’injection directe

On n’aura pas attendu longtemps ! Peu après la présentation des nouvelles Carrera et Carrera S (à deux roues motrices, donc), Porsche nous présente ses variantes à transmission intégrale dotées des dernières améliorations !

Pour rappel, le 3.6 de base gagne 20 chevaux pour en compter 345 au total. La consommation, relevée avec la toute nouvelle boîte à double embrayage PDK, en ressort à 10,1 l/100 km. Quant à la Carrera 4S, son 3.8 l développe maintenant 385 chevaux, soit 30 de mieux que la précédente version ! Question consommation, Porsche annonce 10,7 l/100 km ! Pour arriver à ces résultats, Porsche a fait appel à l’injection directe de carburant dans les cylindres.

La transmission intégrale se voit elle aussi modifiée ! C’en est fini du viscocoupleur qui gère la répartition du couple entre essieux et les nouvelles Carrera 4 et Carrera 4S font maintenant appel à une répartition gérée par électronique, comme sur la 911 Turbo donc.

Les modifications esthétiques sont minimes, et ne touchent que des détails comme les feux arrière et l’éclairage diurne assuré par des LED. Cette version à transmission intégrale est de 44mm plus large que sa sœur à deux roues motrices et se distingue par sa bande rouge reliant les feux arrière. L’équipement fait lui aussi un bond en avant, avec la possibilité d’une connexion Bluetooth, d’une prise pour clé USB et i-Pod. Cette version à transmission intégrale sera disponible dès le 25 octobre de cette année.

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