Décidemment, rien n’arrête les préparateurs allemands ! On le sait, le dopage automobile est l’une de leur activité préférée… Surtout lorsque le sujet de la préparation est déjà particulièrement performant ! Dernière fantaisie en date : la révision d’un Cayenne GTS !
La puissance de l’ancien Cayenne Turbo
C’est évidemment sous le capot que se localisent les choses sérieuses. Le V8 atmo de 4.8 l est poussé de 405 à 450 chevaux. Le couple atteint quant à lui 530 Nm. Pour y parvenir, Edo a monté des filtres à air spéciaux, des catalyseurs sport et a modifié les paramètres de la gestion moteur. Edo annonce le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et, surtout, une vitesse de pointe de 270 km/h ! Au volant de pareil engin, cela doit donner quelques sueurs froides !
Suspension adaptative
La suspension a naturellement été revue pour s’adapter aux performances supérieures. Une molette dans l’habitacle permet de se concocter un amortissement sur mesure, voire même, une hauteur de caisse. Le système de freinage a été sérieusement renforcé.
Un look… euh… Comment dire ?
Naturellement, cette prise de puissance se fait également remarquer d’un point de vue visuel. Les jantes de 22 pouces, le bouclier retravaillé avec jupe comportant 4 antibrouillards, les jupes latérales et la spectaculaire peinture de guerre rappellent aux mortels que nous sommes que l’engin est plutôt du genre performant.