Au début de l’année 2007, Porsche engageait pour la première fois des Cayenne S au « Transsyberia Rally », qui menait les participants de Moscou à Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie. Le résultat dépassait même les espérances : les Cayenne S modifiées occupaient les trois marches du podium !

Cette année, le rallye aura lieu du 11 au 25 juillet et les Cayenne engagés subiront quelques modifications. Tout comme l’année passée, les capacités en tout terrain seront encore améliorées et la suspension verra ses réglages affinés. Mais cette année, les modifications vont encore plus loin. L’avant et l’arrière sont ainsi modifiés, de manière à augmenter les angles d’attaque et de sortie. Les roues sont plus grandes, ce qui permet d’augmenter la garde au sol et sont désormais mieux protégées contre les risques de crevaison. La suspension fait appel à des amortisseurs renforcés.

Le modèle retenu est un Cayenne S, donc équipé d’un V8 atmosphérique. Cubant 4.8 l, il fournit ses 385 chevaux à 6.200 tr/min. S’il est accouplé à la boîte automatique Tiptronic S, il a vu son rapport de pont diminué, de manière à favoriser les accélérations. Quelques petites modifications ont été aménagées à l’admission, de manière à éviter un air trop poussiéreux.

Enfin, en ce qui concerne les détails, ce Cayenne S a naturellement bénéficié de la panoplie complète de la voiture de rallye par excellence, autrement dit, un Tripmaster, deux extincteurs, deux (véritables) roues de secours, une isolation à l’eau revue,…