Cinquième modèle de la marque, la très attendue Panamera se dévoile neuf mois avant sa commercialisation. Ces premières photos montrent une voiture sportive, clairement inspirée par le restant de la gamme, et en particulier la 911. Voulue comme une GT à quatre portes, la Panamera axe sa philosophie sur le sport, mais tout en gardant une certaine dose de confort.

Dimensions respectables

Longue de quasiment 5 m (4.970 mm), elle affiche une largeur impressionnante (1.931 mm) et une hauteur limitée (1.418 mm). Avec ses courts porte-à-faux, la Panamera présente des dimensions de sportive. Entrées d’air prononcées, capot avec arêtes en V, ailes démarquées et épaules saillantes sont les caractéristiques de cette nouvelle berline. Clairement, Porsche a misé sur le sport !

De 300 à 500 chevaux

Sous le capot, on retrouve des moteurs en V comportant six ou huit cylindres, avec des puissances étalées entre 300 et 500 chevaux. Une partie des moteurs proposés est suralimenté par turbo, mais tous sont équipés de l’injection directe. Côté transmission, Porsche laisse le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique PDK à double embrayage et 7 rapports.

Propulsion, transmission intégrale et version hybride

Selon les versions, la Panamera sera propulsion ou dotée de la transmission intégrale. Pour l’avenir, Porsche prévoit également une version hybride.