PPI est une entreprise allemande et spécialisée dans le tuning des Audi. Le fleuron de la gamme, la R8 est d’ailleurs revenue transfigurée de leurs ateliers !

Transformations de choc !

Ironman n’a qu’à bien se tenir, sa monture de série fait pâle figure aux côtés de celle, sérieusement dopée, de PPI ! Cette dernière, suralimentée par compresseur, annonce 580 chevaux et 600 Nm, contre respectivement, 420 et 430 pour la version de série. Histoire de parfaire le bilan performances, la bête a été allégée de 250 kg. Au final, cela donne 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h et 332 km/h en pointe.

Visuellement

L’engin a été peaufiné aérodynamiquement, notamment de par les enseignements tirés d’un passage en soufflerie. Toute la panoplie de diffuseur, jupes et autres spoilers est réalisée en fibre de carbone.

Suspension hydraulique

La suspensions adaptative est couplée aux jantes de 19 pouces pour assurer un comportement routier de premier ordre. Toujours au rayon chaussures, cette R8 bodybuildée chausse du 325 mm à l’arrière et du 255 à l’avant. Le système de freinage a bien entendu été adapté, avec des disques bien plus grands.