François Piette

5 JAN 2015

Préparer sa voiture pour la vente

L’annonce est en ligne sur votre site favori, le téléphone se met à sonner, il ne vous reste donc plus qu’à préparer votre voiture pour la vente ! Sachez à ce sujet qu’un coup de chiffon ne suffit pas toujours !

Cela paraît évident, mais autant le marteler : une voiture soigneusement lavée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, paraîtra toujours plus attirante et se vendra donc forcément mieux qu’un véhicule sale. Ne lésinez pas sur les produits ainsi que sur l’huile de coude pour obtenir un résultat aussi éclatant que possible. Un bon « Polish » redonnera de la brillance et de la profondeur à votre peinture.

Si toutefois la tâche vous semble insurmontable, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel capable de ressusciter l’éclat de votre carrosserie. Il devrait vous en coûter quelques centaines d’euros. Un judicieux investissement ! Outre la carrosserie, n’oubliez surtout pas les vitres et les éléments en plastique noir. Pour ces derniers, il existe également de très bons produits dans le commerce, capable de redonner l’aspect du neuf.

Dans l’habitacle

L’aspirateur est ici votre meilleur ami ! Il devra d’ailleurs visiter tous les recoins de l’habitacle, sans oublier le cendrier. Pour les véhicules équipés de sièges en cuir, pensez à redonner un petit coup de produit sur ces derniers, sans oublier le volant et le pommeau de levier de vitesse. Si vos tapis sont ternes et sales, là encore, la solution se trouve dans le commerce avec des brosses moussantes. Bon à savoir : ces dernières peuvent également servir pour vos canapés en tissu ! Enfin, faites disparaître tout ce qui n’est pas essentiel, depuis le vieil emballage de gaufre aux tickets de parking obsolètes !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ