Au Nürburgring, la réussite a - partiellement - souri enfin pour la première fois à Laurens Vanthoor. Depuis le début de la saison en F3 Euro Series, le pilote du team Signature-Volkswagen ne faisait qu'accumuler les déboires et les désillusions.
Qualifié en première ligne, Laurens était cette fois épargné par tous les aléas de la course et il s'offrait le premier accessit de la première manche derrière son équipier Edoardo Mortara. Un résultat enfin conforme au potentiel du jeune pilote de Zolder: "Edoardo est mon équipier et il se bat pour le titre. Je n'ai donc pas pris de risque au départ. J'étais du côté intérieur de la piste, où le revêtement est bosselé, et j'ai donc dû freiner plus tôt. Durant la course, il était impossible de dépasser Edoardo sans prendre quelques risques. Je suis particulièrement heureux d'avoir pu enfin montrer ce que je vaux après un début de saison difficile. Ce résultat, il me ravit."
Le lendemain, Laurens était malheureusement rattrapé par le chat noir, sa monoplace souffrant d'une panne de démarreur qui l'immobilisait durant deux tours à son stand.