Robin Van den Bogaert

11 AUG 2014

Le tout premier Range Rover est à vendre

Amateurs de voitures anglaises, ouvrez grand vos oreilles : une icône de l’histoire pourrait bientôt être à vous ! Voici en effet le tout premier Range Rover jamais produit.

La société de vente aux enchères « Silverstone Auctions » propose le Range Rover au numéro de châssis 001 à la vente au « Salon Privé Sale », le 4 septembre à Londres. L’occasion d’acquérir le tout premier Range Rover (1969) et donc, le pionnier des SUV de luxe. Land Rover avait déjà constaté, à l’époque, qu’il existait un marché pour des véhicules tout-terrain qui repoussaient les limites du franchissable, sans compromettre le confort. Voilà qui a débouché en 1967 sur le développement du Range Rover.

Le tout premier exemplaire a été assemblé entre le 24 novembre et le 17 décembre 1969 et s’est vu immatriculé le 2 janvier 1970, soit près d’une demi-année avant la présentation officielle de Land Rover. Le premier propriétaire fût Michael Furlong, le producteur de deux sports publicitaires pour le Range. En 1975, la voiture changea de main et… de couleur : elle fût repeinte en « Bahama Gold ».

Après, le Range Rover disparu de la circulation avant d’être redécouvert par son propriétaire actuel dans les années nonante. Il fit restaurer la voiture intégralement dans le respect de l’origine (y compris la couleur). Authentique, elle l’est assurément : les numéros de châssis, de moteur, de boîte de vitesse, de carrosserie et autres concordent parfaitement.

La valeur de ce modèle unique est estimée entre 125.000 et 175.000 euros.

Advertentie
Advertentie
Advertentie