C'est à deux courses particulièrement spectaculaires que l'on a pu assister à Monza à l'occasion du troisième meeting du World Touring Car Championship. Lors de la première manche, Gabriele Tarquini semblait idéalement parti pour s'offrir une nouvelle  victoire avec sa Seat Leon TDI quand il crevait dans le dernier tour. Alors deuxième sur sa Chevrolet, Rob Huff  n'en profitait pas puisqu'il devait lui aussi lever le pied en raison d'une crevaison. Dépassant les deux malheureux pilotes Seat et Chevrolet, Andy Priaulx s'offrait la victoire devant son équipier Augusto Farfus.

Au départ de la deuxième manche, Gabriele Tarquini réalisait un excellent envol et se retrouvait directement dans les roues du Danois Nykjaer, qui profitait de l'inversion du top 8 pour composer la grille. Pénalisé pour départ anticipé, Tarquini décidait de jeter le gant. Tout profit pour Nykjaer? Assurément, mais c'était sans compter sur la crevaison qui éliminait le Danois dans l'ultime révolution!

Cette fois, c'était Yvan Muller qui tirait les marrons du feu pour offrir une victoire à Chevrolet, devant la Seat Leon TDI de Tom Coronel et la Cruze de Huff.