Avec un fameux bataillon d’ingénieurs européens de haut niveau dans ses locaux et des moyens assez conséquents, Qoros a tout ce qu’il faut pour nous séduire. Les produits sont bien finis, animés par des moteurs modernes et présentent un équipement multimédia à la pointe. Mieux encore, avec ce nouveau SUV citadin, le « 3 City SUV », la marque intègre un segment en pleine explosion chez nous !
Qoros sur un « nuage »
Face à la berline, ce SUV se différencie par ses extensions en plastiques, sa garde au sol relevée de 67 mm, ses voies élargies et ses boucliers retravaillés. Dans l’habitacle, Qoros nous présente fièrement son « QorosQloud », un système multimédia connecté à Internet (3G) et présenté via un écran tactile de 8 pouces.
Moteur turbo
Sous le capot, Qoros voit les choses de façon assez moderne, avec un 4 cylindres turbo de 1,6 l délivrant 156 chevaux et 210 Nm de 1.750 à 5.000 tr/min. Des valeurs appréciables pour un modèle aussi compact et qui lui permettent d’atteindre 208 km/h et 100 km/h en 10,1 secondes. Qoros laisse le choix entre une boîte manuelle ou une unité à double embrayage, toutes deux à 6 rapports.