François Piette

24 NOV 2014

Le SUV Chinois est confirmé !

Les voitures chinoises en Europe : un vieux mythe qui ne se réalisera jamais ? Ne croyez pas cela, car si, en effet, beaucoup de constructeurs chinois se sont cassés les dents sur l’exigeant marché européen, une marque semble avoir tous les atouts en main pour percer : Qoros !

Avec un fameux bataillon d’ingénieurs européens de haut niveau dans ses locaux et des moyens assez conséquents, Qoros a tout ce qu’il faut pour nous séduire. Les produits sont bien finis, animés par des moteurs modernes et présentent un équipement multimédia à la pointe. Mieux encore, avec ce nouveau SUV citadin, le « 3 City SUV », la marque intègre un segment en pleine explosion chez nous !

Qoros sur un « nuage »

Face à la berline, ce SUV se différencie par ses extensions en plastiques, sa garde au sol relevée de 67 mm, ses voies élargies et ses boucliers retravaillés. Dans l’habitacle, Qoros nous présente fièrement son « QorosQloud », un système multimédia connecté à Internet (3G) et présenté via un écran tactile de 8 pouces.

Moteur turbo

Sous le capot, Qoros voit les choses de façon assez moderne, avec un 4 cylindres turbo de 1,6 l délivrant 156 chevaux et 210 Nm de 1.750 à 5.000 tr/min. Des valeurs appréciables pour un modèle aussi compact et qui lui permettent d’atteindre 208 km/h et 100 km/h en 10,1 secondes. Qoros laisse le choix entre une boîte manuelle ou une unité à double embrayage, toutes deux à 6 rapports.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ