Qui dit Continental dit pneus. Mais le groupe allemand n’est pas uniquement actif dans la conception de pneumatiques. En effet, Continental AG, qui a été fondée en 1871, est considérée comme un équipementier au sens large, avec la production de composants pour les châssis automobiles, les systèmes de sécurité ou encore des équipements pour habitacles.
Et justement, en ce qui concerne ces derniers, Continental a décidé de faire montre de tout son savoir-faire en dévoilant un véhicule unique, basé sur le mythique minibus Volkswagen T2. Pensé pour la conduite du future, qui promet d’être autonome, le véhicule embarque un habitacle repensé pour ce changement de paradigme. Du coup, on trouve un intérieur aménagé pour le repos et le travail et plus uniquement pour la conduite.
Super cosy
Baptisé AMBIENC3, ce T2 se distingue par un habitacle très contemporain, fort d’une ambiance à la fois chaleureuse et zen, notamment grâce au recours à des matériaux naturels comme le bois et les textiles constitués de fibres organiques. Dans la pratique, on ne trouve plus qu’un siège à l’avant, réservé au conducteur, tandis que le reste des passagers peut prendre place sur un matelas pliable en deux parties, sur une banquette ou encore sur un petit fauteuil. On se demande juste où sont passées les ceintures de sécurité ! Une cafetière a même été installée entre les compartiments avant et arrière.
Outre l’aménagement proprement dit, Continental a également mis le paquet sur l’instrumentation de bord avec différents pavés tactiles et écrans, mais également avec un tableau de bord qui n’est pas sans rappeler celui des Volkswagen ID.
Avec ce concept original, Continental montre qu’il entend bien jouer un rôle majeur dans la mobilité de demain, avec des solutions à la fois originales et innovantes.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: