Grâce aux efforts conjoints de Renault Sport Technologies, Renault Belgique Luxembourg et des différents partenaires du Hutois, une 3ème Renault Clio Super 1600 de pointe sera engagée lors du prochain Rallye du Condroz (5 et 6 novembre) pour la paire Renaud Verreydt – Jean-Pierre Delmelle. Très spectaculaire et toujours aussi populaire, le régional de l’étape comptant une bonne quinzaine de participations à son actif constituera assurément l’une des attractions de cette édition.
« Après être revenu à la compétition de manière régulière cette saison aux commandes d’une Clio en BTCS où le titre reste à ma portée, je suis très heureux d’avoir pu trouver auprès de mes sponsors et de la marque au losange le soutien nécessaire pour disputer mon rallye aux commandes d’une Top Super 1600, » se réjouit déjà le citoyen de Villers-le-Temple. « Depuis que j’ai vu rouler cette Clio en Belgique, j’en rêvais. J’ai piloté pas mal de 4x4 durant ma carrière, mais j’ai toujours adoré me retrouver au volant de bonnes tractions avant. Je suis certain que cette auto conviendra parfaitement à mon style de pilotage. Elle doit être agile, maniable, nettement plus gai à conduire sur les spéciales de ma région qu’une 4x4 Groupe N. Et puis affronter à armes égales les spécialistes de la catégorie que sont mes équipiers Larry Cols et Kris Princen constitue un sacré défi, » avoue l’ex-double vainqueur de l’épreuve (1995 et 1998).
« Il est prévu que je dispute tout de même une petite centaine de km de tests à la veille de l’épreuve. Je partirai sur le set-up de base ayant permis à Larry de s’imposer ici l’an dernier. En essayant d’adapter les réglages à mon style. Les réglages de suspensions, c’est la clé du succès au Condroz. »
Alors que les deux Clio officielles de Cols et Princen viendront, comme à Ypres, de chez LAD, le héros local disposera en fait de la voiture de l’Italien Renato Travaglia, titré champion d’Europe ce week-end à Antibes (F).
« Une version full évolutions 2005 avec le moteur, la suspension et la toute nouvelle boîte en provenance de chez Renault Sport, » précise Lionel Hansen, responsable de la compétition client pour Renault Sport Technologies. « Hormis l’agencement de l’habitacle et du tableau de bord propre à l’équipe italienne Autorel, la Clio de Renaud sera en tout points identiques à celles de Larry et Kris. »
Après la déception de l’an dernier où il perdit sa 4ème place sur tapis vert suite à une négligence du team, Renaud Verreydt espère cette année monter sur le podium.
« La Clio est la voiture idéale pour signer un tout bon résultat. Comme il y en a trois, je signerais de suite pour la 3ème marche du podium derrière mes deux équipiers. Je suis certain que je vais me régaler en partageant mon plaisir avec le public. C’est cela aussi le rallye. Actuellement, je prépare déjà ma Clio de reconnaissance dans mon garage. Je suis impatient. Vivement le Condroz ! »