Dans les pipelines depuis 2021 au moins, la variante 100 % électrique du célèbre Range Rover se dévoile petit à petit avant son arrivée en 2025. Après des images de ses tests hivernaux, Land Rover nous dévoile son futur modèle au beau milieu du désert !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Visiblement, la robe de la variante 100 % électrique du Range Rover sera pratiquement identique à celle de sa version thermique. La seule différence esthétique entre les deux versions du luxueux SUV de sa majesté semble se situer au niveau des ouvertures de sa calandre. Elles paraissent en effet légèrement plus petites sur le Range Rover Electric. Ce qui devrait en revanche être tout sauf « petit », ce sont ses capacités tout-terrain !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Encore plus à l'aise en tout-terrain

Land Rover définit d'ores et déjà son Range Rover Electric comme « le SUV électrique de luxe le plus performant » en dehors des sentiers battus. Et ce ne sont pas les dernières images publiées par la marque, où l'on peut voir un exemplaire du SUV électrique s'amuser dans les dunes des Émirats arabes unis, qui nous prouveront le contraire. Afin de s'aventurer en dehors du bitume avec la plus grande aisance possible, Land Rover a équipé son premier modèle d'un nouveau système de gestion intelligente du couple. Ce dernier réduit le temps de réaction d'environ 100 millisecondes à seulement 1 milliseconde ! Résultat : « le Range Rover Electric égale les performances de ses équivalents à moteur à combustion interne ; dans certains cas, il les dépasse même », précise Thomas Müller, directeur de l'ingénierie produit au sein du groupe.

0 à 100 km/h en moins de 3,5 s ?

Malheureusement, on ne sait encore officiellement rien de la fiche technique du futur Range Rover 100 % électrique si ce n’est qu’il repose sur une architecture 800 V. Autant dire que sa puissance de charge pourrait être importante afin de passer le moins de temps possible branché à une borne. La marque anglaise précise également que, comme c’est le cas pour ses capacités tout-terrain, le Range Rover Electric sera au moins aussi performant que la variante thermique la plus puissante. Le V8 de 4,4 litres et 615 ch de cette dernière permet déjà au SUV anglais d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 s.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une date de sortie prévue en 2025

Heureusement, on ne devrait plus patienter très longtemps avant de tout savoir sur le tout premier modèle électrique de la marque anglaise. Initialement prévu pour 2024, Land Rover précise finalement que le début de sa commercialisation, et donc plus que probablement sa présentation officielle, auront lieu l'année prochaine, en 2025. Il ne faudra donc plus prendre son mal en patience que pendant quelques mois avant d'enfin découvrir ce fameux Range Rover Electric.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ