Certes, le camouflage est conséquent, mais dessous, on retrouve une future grosse nouveauté, à savoir, le future Range Rover ! A en croire les clichés, il ne devrait rien perdre de sa caractéristique allure de commode bretonne ambulante !

Dimensions en hausse !

Aux dires des photographes qui l’ont vu de près, il apparaît plus costaud que la génération actuelle… C’est dire ! Déjà que le modèle actuel ne joue pas dans la catégorie des poids légers… De toutes manières, ces dimensions supérieures profiteront certainement à l’habitabilité arrière et à la capacité du coffre.

Point de vue technique

Sous le capot, pas de gros bouleversements à prévoir : le V8 diesel devrait, en toute logique, être reconduit. Toutefois, on devrait s’attendre à une version hybride, voire « Plug-In Hybrid », à savoir, à recharger sur secteur. Des technologies empruntées au Concept Range e, vu récemment.

Châssis en aluminium…

Selon les rumeurs qui circulent, ce Range Rover devrait profiter d’un châssis en aluminium, développé en collaboration avec Jaguar. Voilà qui devrait permettre de réduire la masse de près de… 400 kg ! Le modèle devrait être introduit à la fin 2012, en tant que modèle 2013.