Robin Van den Bogaert

27 MAR 2013

Range Rover Sport : Au Service de l’Oncle Sam !

Si en Europe, c’est la déroute totale du côté des ventes, aux Etats-Unis, c’est la fête ! Il n’en fallait pas plus pour décider Land Rover à présenter son Range Rover Sport à New York ! Revu de la cave au grenier, celui-ci se présente toujours comme le petit frère du Range, mais également comme… le grand frère de l’Evoque !

Allégé !

Profitant de la structure en aluminium du Range, le « Sport » réduit sa masse sur la balance de… 420 kg ! Une dégringolade qui a un effet enthousiasmant sur la consommation et les émissions de CO2 : celles-ci sont en baisse de 15 % ! Plus sportif et plus viril d’allure que le Range tout puissant, le Sport est également plus menu dans ses dimensions : il affiche une longueur de 4,85 m, pour une largeur de 1,98 m et une hauteur de 1,78 m. Land Rover le présente comme le modèle le plus dynamique jamais proposé par la marque, mais toujours capable de se dépatouiller avec classe lorsque le terrain devient inhospitalier.

5+2

C’est une grande première pour le Range Sport et on s’étonne d’ailleurs de ne pas voir le grand Range s’équiper de la sorte : une troisième banquette est désormais disponible en option, offrant dès lors deux (petits ?) sièges supplémentaires ! Ceux-ci sont escamotables électriquement. Toujours du côté de la poupe, signalons le volume de coffre : 489 litres.

A partir de 258 chevaux

Dans un premier temps, Land Rover propose deux moteurs V6 diesel de 3 litres (258 et 292 chevaux) ainsi qu’un voluptueux V8 essence de 5 litres (510 chevaux). Les émissions de CO2 démarrent à partir de 194 g/km pour le moins costaud des diesels. Peu après le lancement, un V8 diesel de 339 chevaux viendra se joindre à cette palette. Tous ces moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports. Enfin, en 2014, le constructeur proposera un modèle hybride diesel.

Luxe et tradition

Bien entendu, la tradition de luxe est respectée avec un agencement intérieur élégant et qualitatif. La modernité n’est cependant pas chassée, car l’écran mulltimédia permet une interaction avec votre smartphone et donne accès à Internet via le wifi.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ