Pour la première fois depuis sa création, Red Bull Advanced Technologies n’assemblera pas que des F1 ! Baptisée RB17, comme s’il s’agissait de l’une des monoplaces prenant le départ d’un Grand Prix, cette pistarde promet des performances de Formule 1 accessibles à tous. Ça ne vous rappelle pas quelque chose portant une étoile et en provenance d’Allemagne ? Mais contrairement à l’AMG One, Red Bull ne mentionne aucune homologation pour la route.
1.100 ch et Adrian Newey aux commandes
Tout comme pour le développement de l’Aston Martin Valkyrie, ce n’est autre qu’Adrian Newey qui est aux commandes du projet. Cette hyper pistarde sera construite en Angleterre autour d’une coque en carbone et embarquera un V8 hybride délivrant plus de 1.100 ch ! Décidément, Aston Martin, Mercedes, Red Bull, il semble que la bataille entre les constructeurs présents en F1 ne fera plus rage que dans la discipline reine !
Près de 6 millions d’euros ! Hors taxes…
La production de cette RB17 débutera en 2025 et sera limitée à 50 exemplaires. Le tarif de chacun d’entre eux est fixé à partir de 5 millions de livres sterling, soit 5,79 millions d’euros, hors taxes ! Pour ce prix exorbitant, Red Bull promet également l'accès à des simulateurs, des formations et sessions sur piste. De quoi se sentir comme un vrai pilote de F1 !