Feux entièrement à diodes, gros logo Renault et larges passages de roues remplis de jantes de 21 pouces ; l’Alaskan fait forte impression ! Et les mountainbikes, tentes, planches de surf ou le matériel de camping peuvent être facilement transportés dans sa benne. Un chargement qui sera bien ficelé grâce à trois rails de fixation. L’Alaskan offre une charge utile d’une tonne.

Plusieurs versions

Sous le capot, in trouve 2.3 diesel à 4 cylindres de 190 ch, doté d’un petit turbo pour les bas régimes et d’un plus gros qui prend le relais à hauts régimes. Mais ce pick-up double cabine ne se contentera pas d’un seul moteur : Renault nous promet d’autres versions. 

Nissan et Mercedes

L’Alaskan entrera bien en production (mais sans certaines fantaisies que l’on retrouve sur le prototype). La version définitive sera présentée au premier semestre de l’an prochain et partagera une grande partie de sa technique avec le nouveau Nissan Navara et… le tout premier pick-up de Mercedes. Ça va donc bouger dans ce segment !