C’est inédit et ça vient de chez Renault ! Le constructeur au losange propose un prototype de voiture électrique à l’essai. Une excellente occasion de recueillir des informations provenant de conducteurs lambda et… une merveilleuse opportunité de communiquer sur le sujet !

100 % électrique

Le prototype est pour l’instant doté d’un moteur électrique d’une puissance de 60 chevaux. Ce dernier se voit fourni en énergie par une batterie lithium-ion de 15 kwH. Pour l’instant, l’autonomie ne dépasse pas 100 kilomètres. Le temps de recharge est d’environ 6 à 8 heures sur une prise 220 V classique. Mais une prise spécifique de 400 V en 32A permet de recharger 80 % de la batterie en 30 mn environ !

Le futur

Renault prévoit la commercialisation d’une voiture totalement électrique pour 2011. Ou plutôt, devrais-je dire, de deux voitures électrique ! La première sera une berline, qui sera lancée en Europe et en Israël. Le second modèle sera une version électrique du Kangoo Express et sera donc principalement destiné aux entreprises. Pour l’occasion, Renault travaillera à l’autonomie, qui passera à 160 km.