Peugeot et Renault s’affronte sur le terrain des petites citadines : quand le lion nous sert une 208, le losange riposte avec une Clio quelques mois plus tard. Et sur le plan des variantes, même topo : à la GTI, Renault riposte avec la Clio RS et anticipe la 208 SW en nous présentant une Clio Grandtour ! Pas de doute, c’est la guerre des boulons !
Grand porte-à-faux !
Quand la Clio prend du coffre, elle le fait savoir au niveau de sa face arrière. Non seulement cette dernière est-elle plus verticale, mais de plus, elle fait gagner quelque 20 centimètres sur le porte-à-faux ! Au final, la longueur est portée à 4,26 mètres, mais surtout, le volume de coffre grimpe à quelque 430 litres !
Modularité !
Banquette arrière rabattue, le plancher de coffre est parfaitement plat. Renault enfonce le clou, avec un siège passager avant pouvant se rabattre en portefeuille pour augmenter la longueur de chargement. Sous le capot, rien de neuf, moteurs et boîtes sont repris de la Clio classique.