La Clio S est de retour ! Sportive par son look et par son nom, la première du nom permettait, au cœur des années 90, de s’offrir une voiture au plumage suggestif pour épater les copains, mais restant sage question ramage, pour rassurer les assurances… Cette nouvelle Clio S ne fait rien d’autre que copier la recette !

Look racing !

De l’extérieur, cette Clio S en jette ! Uniquement disponible en version 3 portes, son équipement est basé sur la version Expression. Habillée d’un survêt’ de sport, elle risque de faire tourner les têtes. Au détail, on note : le bouclier avant, plus large, qui contient une lame blanche ou rouge (selon la couleur retenue), le stripping blanc qui parcoure le toit ainsi que les flancs, les jantes de 16 pouces, le becquet arrière et les coques de rétroviseur rouges ou blanches (selon couleur) et les vitres surteintées. Quatre teintes extérieures sont proposées : Blanc Glacier, Rouge Vif, Bleu Extrême et Noir Nacré.

Dans l’habitacle, le sport est toujours de mise, avec une console centrale et une baguette de planche de bord blanches, un logo S sur le seuil de portes, des fonds de compteurs blancs et une sellerie spécifique.

Le ramage…

Complétant la gamme des Renault sportives, sous les Clio GT et RS, la S reste sage. Ainsi, elle est disponible avec trois moteurs : en essence, avec le 1.2 75ch et le TCe de 101 chevaux et en diesel, avec le dCi 86ch.