Si pour vous, un monospace est une boîte généralement grise aux formes cubiques et aux qualités essentiellement fonctionnelles, l’avenir risque fort de vous donner tort ! Renault innove avec ce concept aux formes dynamiques et centrées sur le losange de la calandre !

Un peu de Meriva…

Ces formes dynamiques et racées tranchent véritablement avec ce que l’on a l’habitude de voir sur le segment. Pour l’accès à bord, Renault copie Opel avec des portes antagonistes. Dans l’habitacle, on remarque une planche de bord flottante et un espace arrière curieusement modulable, via une pléthore de moteurs électriques ! Tout est possible, inspiré par le thème du cube et vous permet d’arranger la chose comme bon vous semble !

Une trois cylindres sous le capot !

Downsizing oblige, on retrouve un trois cylindres essence de nouvelle génération sous le capot. Cubant 900 cm³ et affichant pas moins de 110 chevaux, il délivre un couple de 160 Nm. Mais surtout, il boit peu grâce à une gestion efficace tenant compte des conditions de conduite : 3,7 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 95 g/km. Ce tricylindres inaugure la nouvelle génération de moteurs, destinée à entrer en fonction dès l’année prochaine.