Renault lève le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme : le SUV coupé Rafale ! Long de 4,71 m, large d’1,86 m, haut d’1,61 m et reposant sur un empattement de 2,74 m, il partage des dimensions similaires à celles de la dernière génération d’Espace. Avec ce tout nouveau modèle au look inédit, le constructeur au losange affirme donc un peu plus sa présence dans le segment D.
Espace et technologie
Si les lignes de sa carrosserie ne ressemblent pas à celles des Austral et Espace, son habitacle est en revanche identique à celui des deux derniers SUV présentés par Renault. On y retrouve notamment les deux écrans en « L » de 12,3 et 12 pouces fonctionnant sous Android Automotive ainsi qu’un imposant toit vitré identique à celui installé dans l’Espace. Il offre également la même habitabilité à la seconde rangée que ce dernier ainsi qu’un coffre généreux de 647 litres.
Hybride d’abord et rechargeable ensuite
Également basé sur la plateforme CMF-CD, le Rafale cache le même moteur E-Tech full hybrid de 200 ch que l’Austral et l’Espace. La commercialisation de cette première motorisation débutera à partir du printemps 2024. Le SUV coupé français profitera aussi d’une motorisation hybride rechargeable de 300 ch ! L’ajout d’un second moteur électrique sur le train arrière lui permettra également de profiter de 4 roues motrices. Renault nous promet aussi des réglages châssis spécifiques, mais n’annonce en revanche aucune date de commercialisation ou tarif.