Renault lève le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme : le SUV coupé Rafale ! Long de 4,71 m, large d’1,86 m, haut d’1,61 m et reposant sur un empattement de 2,74 m, il partage des dimensions similaires à celles de la dernière génération d’Espace. Avec ce tout nouveau modèle au look inédit, le constructeur au losange affirme donc un peu plus sa présence dans le segment D.
![]() | ![]() |
Espace et technologie
Si les lignes de sa carrosserie ne ressemblent pas à celles des Austral et Espace, son habitacle est en revanche identique à celui des deux derniers SUV présentés par Renault. On y retrouve notamment les deux écrans en « L » de 12,3 et 12 pouces fonctionnant sous Android Automotive ainsi qu’un imposant toit vitré identique à celui installé dans l’Espace. Il offre également la même habitabilité à la seconde rangée que ce dernier ainsi qu’un coffre généreux de 647 litres.
![]() | ![]() |
Hybride d’abord et rechargeable ensuite
Également basé sur la plateforme CMF-CD, le Rafale cache le même moteur E-Tech full hybrid de 200 ch que l’Austral et l’Espace. La commercialisation de cette première motorisation débutera à partir du printemps 2024. Le SUV coupé français profitera aussi d’une motorisation hybride rechargeable de 300 ch ! L’ajout d’un second moteur électrique sur le train arrière lui permettra également de profiter de 4 roues motrices. Renault nous promet aussi des réglages châssis spécifiques, mais n’annonce en revanche aucune date de commercialisation ou tarif.
![]() | ![]() |