Ça fait tout juste 20 ans que Renault a lancé sa première Twingo. La petite puce française a su éveiller la sympathie et a connu un grand succès. En attendant la 3e génération du modèle, Renault propose une dernière promotion sur la Twingo actuelle.
La particularité de cette « Twingo 20th », c’est qu’elle coûte exactement le même tarif que la première du nom. Sur la liste de prix de juin 1993, cette dernière coûtait 374.044 FB, avec les options climatisation et peinture métallisée. Aujourd’hui, avec la clim’ et la peinture métallisée en option gratuite, la « Twingo 20th » 1.2 à essence de 75 ch est affichée à 9.270 euros, soit 373.951 anciens francs.
A bord de cette série spéciale, on note le revêtement spécifique des sièges, la console centrale de couleur noir brillant et les aérateurs latéraux « ultraviolets ». A l’extérieur, on remarque les rétros et les baguettes de protection latérales peintes dans la couleur de la carrosserie. Rien de bien révolutionnaire, mais l’équipement est toutefois intéressant vu le prix. La dotation de série comprend en effet l’airco, la radio avec connexion Bluetooth et commandes au volant, le régulateur/limiteur de vitesse, etc.
3e génération
Renault prépare actuellement la toute nouvelle Twingo (de 3e génération, donc). Le modèle doit être présenté l’an prochain. Les prototypes Twin’Z et Twin’Run nous ont déjà donné un avant-goût de ce nouveau modèle. On rappellera que la nouvelle Twingo sera une propulsion et qu’elle sera aussi pour la première fois disponible en 5 portes.