Après avoir – élégamment - charcuté la Twingo classique sous le bistouri, il n’y avait pas de raison que Renault ne continue en si bon chemin ! Cette fois, c’est cette diablotine de Twingo RS qui profite d’un petit ravalement de façade !

Bodybuildée !

Bien entendu, la Twingo RS récupère les nouvelles optiques de phares ainsi que les feux de la Twingo Facelift. Mais parce qu’il s’agit d’une variante RS, elle rajoute un peu de breloques autour : boucliers gonflés, jupes latérales, extensions d’ailes, becquet, diffuseur, coquilles de rétroviseur, jantes spécifiques…

Même topo dans l’habitacle avec une partie supérieure de volant teinte en blanc, à l’instar des assises, dossiers de sièges, cerclage compte-tours et boutons de climatisation manuelle. En outre, notons quelques surpiqûres jaunes ainsi que des inserts en noir brillant.

Rien de neuf sous le capot…

Pas de changement mécanique à noter : le 1.6 l essence atmosphérique fournit toujours ses 133 chevaux à 6.750 tr/min ! En option, le châssis Cup (assiette rabaissée de 4 mm) est toujours proposé. Notons toutefois qu’il est possible de commander un moniteur de télémétrie, histoire de mesurer ses temps au tour, les accélérations latérales et longitudinales, scruter la santé du moteur dans les moindres détails…

La bonne nouvelle, c’est que les carnets de commandes seront ouverts tout bientôt : le 1er mars 2012, pour être précis ! Et bien entendu, une version Gordini sera toujours à l’ordre du jour…