Qui n’a jamais rêvé d’une R8 Gordini ? Une petite berline à moteur arrière survitaminée, généralement bleu profond et surmontée des deux mythiques bandes blanches, qui faisaient facilement gagner de précieux kilomètres/heure ! Si une telle berline n’est malheureusement plus concevable aujourd’hui, Renault entretient l’esprit sportif avec une Twingo plutôt dévergondée ! Appelée RS, elle s’équipe d’un 1.6 l essence fournissant 133 chevaux dans un grondement évocateur ! Pour les plus sportifs, un châssis « Cup » est disponible en option.
Si jadis la coupe Gordini permettait aux plus téméraires d’exercer leur art sur circuit, Renault propose aujourd’hui des stages de conduite (pilotage ?), pour seulement un euro de plus ! Des instructeurs qualifiés initient les propriétaires à la conduite en toute sécurité et à l’art du pilotage. Selon les prévisions de la marque, quasiment la moitié des acheteurs seront âgés de moins de 30 ans.
Signe des temps, la Twingo RS peut s’équiper de tous les gadgets high-tech actuellement à la mode ! Cela va de la connection Bluetooth et de la connection audio pour i-Pod et baladeurs MP3 à la série d’attributs esthétiques destinés à personnaliser davantage la petite puce vitaminée ! Des flancs aux boucliers en passant par... la clé ( !), tout (ou presque) est possible ! En France, la Twingo RS est proposée à partir de 15.601 €.