François Piette

26 AVR 2007

Rififi en Belcar

Le meeting de Donington laissera des traces dans les esprits des concurrents du Belcar new look. En effet, une double polémique est née en Angleterre. D'une part, certains concurrents, dont surtout l'équipage de l'Aston Martin DBRS9 de Racing for Belgium, réclament l'adoption d'un temps minimal d'arrêt aux stands pour compenser des ravitaillements plus longs sur certaines montures. A Zolder comme à Donington, une équipe s'est montrée au-dessus du lot précisément pendant ces ravitaillements: le team PK, qui aligne la Corvette de Kumpen et Longin. Ce débat a remis sur la table l'idée de disputer deux courses "sprint" plutôt qu'une endurance de 2 heures. La Corvette verte est l'héroïne involontaire d'une deuxième polémique. En effet, arrivée finalement deuxième avec un moteur à l'agonie, la Corvette n'aurait pas dû être classée à ce rang si le règlement avait été appliqué. Ainsi, une clause assez bizarre du règlement Belcar prévoit que le dernier tour d'un concurrent ne peut être comptabilisé s'il s'avère beaucoup plus lent que le meilleur tour en course. Histoire évidemment d'éviter de voir une voiture s'arrêter juste avant la ligne plusieurs minutes pour la franchir ensuite d'un ultime coup de rein. Seulement voilà, personne n'était apparemment vraiment conscient de ce point du règlement. Ni la Commission Sportive, ni les autres concurrents puisque aucun n'a déposé réclamation dans les temps…
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