François Piette

11 JAN 2013

Roadbook du salon : Palais 6

Ce ne sont pas moins de cinq constructeurs qui possèdent un stand au palais 6 : Ford, SsangYong, Volvo, Mitsubishi et Nissan y présentent un nombre assez conséquent de nouveautés…

Ford

Chez Ford, l’opération « portes ouvertes » est à prendre au sens propre du terme avec le B-Max ! Un monovolume compact qui ne fait rien comme les autres avec ses portes arrière coulissantes. Sous le capot, il se dote des moteurs 1.5 et 1.6 TDCi, ainsi que les trois cylindres essence EcoBoost, de 100 ou 125 chevaux.

Un moteur qui équipe désormais la Fiesta ! Celle-ci profite d’un facelift avec une calandre aux dimensions impressionnantes, ainsi que d’un équipement technologique évolué ! Pointons également le nouveau Kuga, calqué sur l’Explorer, un SUV déjà commercialisé outre-Atlantique. Enfin, le Tourneo Custom est revu et affiche des prestations dignes d’une routière familiale.

SsangYong

L’antédiluvien Rexton aux prestations somme toute assez médiocres, est enfin revu ! Le Coréen lui donne un nouveau visage et un cœur tout nouveau : un 4 cylindres diesel de 2 litres et 155 chevaux. Un moteur qui anime aussi le nettement plus convaincant Korando, mais avec des puissances de 149 ou 175 chevaux.

Volvo

Grande fierté nationale, la nouvelle V40 est produite en Belgique ! La compacte suédoise connaît deux visages supplémentaires : sportive en R-Design et baroudeuse en Cross Country ! L’autre attraction du stand, c’est sans conteste la V60 Plus-In Hybrid ! Une puissance de voiture de sport (environ 280 chevaux) pour une consommation de 1,9 l/100 km ! Le secret ? Des batteries rechargeables à domicile ! Une technologie d’avenir, à n’en pas douter, mais qui se paye au prix fort !

Mitsubishi

Le Japonais croule sous les nouveautés ! Au premier rang desquelles, la Mirage, sa nouvelle citadine déjà présentée au salon de Tokyo fin 2011 et assemblée en Thaïlande. Autre nouveauté, et non des moindres, l’Outlander, qui repose sur une toute nouvelle plateforme, gagne en légèreté et s’anime via des moteurs essence et diesel délivrant tous deux 150 chevaux. Enfin, le SUV compact ASX profite d’une légère remise au goût du jour.

Nissan

Nissan dope son Juke, son original petit SUV et lui donne pas moins de 200 chevaux dans cette version Nismo ! Une jolie cavalerie qui déboule sur les roues avant (si vous optez pour la boîte manuelle) ou sur les quatre (si c’est la transmission automatique à variation continue que vous choisissez). La présentation extérieure est des plus explicites !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ