Après le teaser dévoilant la prestigieuse calandre, voici la future baby Rolls révélée dans son entièreté ! S’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept, pardon, d’une voiture expérimentale, il projette déjà les lignes de la RR4, qui entrera en production l’année prochaine. Cette « voiture expérimentale » est appelée 200EX, faisant en cela référence aux précédentes 100EX (Phantom cabriolet) et 101EX (Coupé), qui toutes deux déboulèrent sur un modèle de série.
Dessin plus sage
Face à la Phantom actuelle, démesurée dans ses dimensions et provoquant un important impact visuel, cette 200EX fait valoir des lignes plus douces. Le dessin est moins torturé, plus lisse, mais également plus dynamique, à en juger par le style plus ramassé et quelques détails, comme les deux sorties d’échappement. Pourtant, cette Rolls-Royce garde tous les traits typiques de la marque, comme un long capot bien horizontal ainsi qu’une calandre massive.
Pas petite pour autant
Si cette 200EX préfigure la RR4, qui sera une Rolls-Royce plus compacte, elle n’en reste pas moins assez imposante ! Longue de 5.399 mm, large de 1.948 mm et haute de 1.550 mm, elle repose sur un empattement rétréci de 435 mm face à une Phantom. Les jantes de 20 pouces seront animées par une motorisation à 12 cylindres en V.