Glamour, faste, luxe… Rolls-Royce et Pebble Beach sont tous deux synonymes d’exclusivité automobile. Ces deux noms rassemblent le summum du gratin et expriment à leur manière une certaine forme d’exception. Pebble Beach est sans conteste l’un des concours d’élégance automobile les plus huppés de la planète, un événement mondain où les constructeurs de luxe se font un devoir d’être présent et d’afficher leurs dernières nouveautés. Les soixante ans du concours sont l’occasion pour Rolls-Royce de présenter un modèle exclusif, unique et dédié à ce fabuleux concours…

Ambiance maritime

Exclusivité oblige, cette Rolls-Royce Drophead Coupé a été réalisée en un seul exemplaire… Par ailleurs vendu quelques minutes après sa présentation ! Forcément, la finition est hallucinante : le cuir beige est relevé par le passepoil bleu marine, le bois (véritable, of course !) de la planche de bord arbore un logo spécifique rappelant les 60 ans du concours de Pebble Beach. La prestigieuse firme anglaise a également concocté un set de valises « pic-nic » pour le coffre. Somptueux… On n’oublie pas non plus le couvre-capote fini en tek et, cerise sur le gâteau, un frigo situé dans le double fond du coffre et qui comprend un service complet à champagne, avec notamment des flûtes en cristal !

La teinte bleu profond est baptisée « Stillwater Blue » et rappelle le « Stillwater Cove » de la Péninsule de Monterey. Il ne vous reste plus qu’à larguer les amarres et voguer avec dignité le long des golfes clairs !